Celine-Express Posted January 12, 2006 Posted January 12, 2006 Un an après l'affaire CloutierRené Angélil se vide le coeur http://www2.canoe.com/artsetculture/actualites/general/archives/media/2006/01/20060112-050641-d.jpg «Pourquoi il a fait ça ?… Je ne sais pas comment on fait pour avoir deux personnalités aussi différentes… J’ai pitié pour Guy et pour ses filles… Je n’arrive pas à comprendre encore.» C’est avec énormément d’émotion à peine contenue que René Angélil s’ouvre pour la première fois sur «l’affaire Cloutier», dans le cadre des grandes rencontres de Stephan Bureau à TVA. L’Échangeur démarre sa saison en lion. Pour sa première entrevue, Stephan Bureau donne la parole à René Angélil, plus d’un an après «l’affaire Cloutier». Homme de peu de mots qui préfère les coulisses aux projecteurs, le mari et manager de Céline Dion discute ouvertement du désir du couple d’avoir un autre enfant, parle de son état de santé (tout va pour le mieux) et de son affection pour René Simard. Mais la majeure partie de l’entretien porte sur sa relation avec Guy Cloutier, son ami depuis plus de 40 ans et ancien partenaire d’affaires, aujourd’hui emprisonné pour les crimes de nature sexuelle commis aux dépens de sa protégée, Nathalie Simard. Visiblement ému, troublé même par moments, c’est sans détour que M. Angélil livre le fond de sa pensée sur ces événements tragiques, mais en prenant soin de bien peser ses mots. «J’ai été profondément affecté par toute cette histoire-là. Il y a tellement de gens qui souffrent… C’est malheureux pour tout le monde», affirme M. Angélil en précisant qu’il avait connu Nathalie Simard alors qu’elle était enfant et qu’il s’occupait avec Guy Cloutier de la carrière de René Simard, mais qu’il ne l’a pas beaucoup revue par la suite. «J’ai été très touché par l’entrevue qu’elle a donnée à Paul Arcand. Ça m’a fait énormément de peine.» ExplicationAu moment de l’arrestation de Guy Cloutier en mars 2004, René Angélil allait au bâton pour son vieil ami. En entrevue avec Pierre Bruneau au TVA 18 heures, il avait demandé aux gens de «ne pas croire tout ce qu’on entend. La vérité est souvent ailleurs.» Il faut préciser qu’à cette époque, M. Angélil venait lui-même d’être victime d’une tentative d’extorsion d’un couple américain qui l’accusait de tentative de viol. On imagine les sentiments de trahison et de rage qui l’ont envahi lorsque Cloutier a finalement avoué sa culpabilité. «C’était un de mes meilleurs amis et je ne le connaissais pas, dans le fond… Depuis qu’il a été arrêté, j’essaie de trouver une explication… C’est sûr que c’est une maladie… J’espère que quand il va finir son séjour en prison, il sera guéri de sa maladie… «C’est facile de le traiter de tous les noms… Mes amis et moi, on est une quinzaine, on est encore sous le choc. J’ai encore de la difficulté à dealer avec ça… J’étais là avec lui et je n’ai rien vu… Comme tous les autres… Qu’il soit pédophile, ça ne me rentre pas dans la tête encore… «Il doit y avoir certaines catégories de pédophiles… Je ne suis pas un expert… Un pédophile, c’est quelqu’un qui est excité par tous les enfants, quelqu’un qui se tient à la sortie des cours d’école. C’est ça un pédophile. On n’a jamais vu ces signes-là…» L’avenirLorsque Stephan Bureau a demandé à son invité s’il allait reprendre contact avec Guy Cloutier, René Angélil a parlé avec son cœur. «C’est le deuil d’une amitié, ça c’est certain. Si je vais lui reparler ? Sincèrement, oui. Absolument. Il y a tellement de questions auxquelles il n’y a pas de réponse… J’ai hâte de voir quelle sorte de personne il est devenu. Je veux savoir s’il est capable de me dire exactement ce qui s’est passé dans sa tête…» Mais encoreParmi les autres sujets abordés, mentionnons que la santé de M. Angélil se porte à merveille, même s’il demeure toujours inquiet («on ne peut jamais dire qu’on a vaincu la maladie») et que Céline et lui peuvent facilement concevoir de tout arrêter prochainement. «L’engagement au Caesar’s Palace va finir dans deux ans. Après, c’est pas clair. Ce qui est clair, c’est qu’on espère avoir un autre enfant. La nature va décider de la suite des événements», conclut-il en vantant évidemment les talents de maman de son épouse. Quote Encore un soir..Encore une heure..Encore une larme de bonheur..Un soir..
Michael Posted January 12, 2006 Posted January 12, 2006 J'aimerais voir ou entendre l'interview, merci Quote
Teodora Posted January 12, 2006 Posted January 12, 2006 Merci! J'espere qu'on va avoir un video de ca... Quote
Mike--Mtl Posted January 13, 2006 Posted January 13, 2006 (edited) voulez-vous le scan de l'article qui est paru dans le journal de Montréal? ca dit la même chose...mais si des gens collectionnent les coupures de journaux alors je vous ferai le scan...comme vous voulez... Edited January 13, 2006 by Mike--Mtl Quote
René 2 Posted January 14, 2006 Posted January 14, 2006 j'aime bien quand rené accorde des interview... C'est un homme sincère et intelligent Quote
GoldenLeaf Posted January 14, 2006 Posted January 14, 2006 merci, j'ai hâte de voir cet interview Quote
Recommended Posts