Jump to content

2005: Fin d'année difficile pour Sony BMG


Recommended Posts

Posted

Probablement l'un des pires scandales informatiques de 2005, le controversé logiciel fantôme (rootkit) de Sony BMG qui s'installe secrètement dans l'ordinateur pour empêcher la copie des CD a fait couler beaucoup d'encre depuis sa découverte au début du mois de novembre.

 

Un chercheur de Sys Internals, Mark Russinovich, a ainsi découvert en novembre qu'un disque compact édité par Sony BMG, Get Right with the Man de Van Zant, était protégé par un système de gestion des droits numériques installant un rootkit, une technique «communément utilisée par les logiciels malveillants afin de cacher leur présence», avait indiqué l'expert dans un article intitulé Sony, Rootkits and Digital Rights Management Gone Too Far. Le système était déployé de telle sorte qu'il était possible pour des virus (ou d'autres logiciels malveillants) d'utiliser le même "rootkit" pour se cacher eux aussi.

 

Peu après cette découverte, la firme de sécurité informatique F-Secure ajoutait que plusieurs autres CD de Sony BMG vendus aux États-Unis employaient cette même technologie.

 

Après la publication d'une mise à jour sécuritaire que plusieurs ont critiqué, Sony BMG annonçait qu'elle retirait temporairement les CD controversés du marché et effectuait un rappel pour plus de 500.000 utilisateurs contaminés par le rootkit.

 

À la fin du mois de novembre, tout continuait à aller mal pour Sony BMG quand plusieurs unions de consommateurs ont commencé à envisager des recours collectifs contre la compagnie. C'est à ce titre que s'est jointe le 29 novembre l'Union des consommateurs du Québec à l'action collective qui s'organisait contre les CD controversés de Sony BMG. Plusieurs poursuites ont aussi été entamées dans les états américains, comme ceux du Texas et de la Californie.

 

Finalement, au début du mois de décembre, l'Electronic Frontier Foundation digital rights annonçait la découverte d'une autre faille de sécurité dans d'autres CD protégés de la compagnie.

 

Pour plus d'infos, consultez ce site

Posted

:confused: c'est en Anglais,et jele comprends pas.

 

Est-ce que le cd Francais de Céline est concerné ?

Posted
Je voulait ripper le DVD On Ne Change Pas en VOB et toute me chiait dans les mains! :down: :down:

Encore un soir..

Encore une heure..

Encore une larme de bonheur..

Un soir..

Posted
Bah de toutes manières, je savais que la fusion Sony/BMG était la pire chose que Sony pouvait faire... ça n'a rien à voir mais je suis sûre que ça leur a porté malheur!!! :evil:

http://img415.imageshack.us/img415/8649/rduction7ae.jpg

 

You and I

Were meant to fly

Higher than the clouds

We'll sail across the sky

So come with me

And you will feel

That we're soaring

That we're floating up so high

Cause you and I were meant to fly

 

Mon forum sur le ciné: venez nombreux ! {°(°{C'est-par-ici-que-ça-se-passe}°)°}

Posted

Quand j'ai lu cette nouvelle, j'ai pensé vous la faire partager car je suis sur que certaines personnes auraient aimé s'en faire 1 copie de sauvegarde au cas ou l'originale vous pette dans les mains.

 

Moi c'est ce que je fais, la copie originale est dans sa boite, je prends les mp3 pour écouter Celine

 

oui ca concerne son dernier cd en francais

Posted

je l'ai passé a une amie, tu penses que le cd a bousillé sont disque dur ?

 

Elle m'a dit qu'elle ne pouvait plus l'allumer, et que windows ne fonctionnait plus.

 

Si c'est ma faute je m'en voudrais :xmas_sad: :xmas_sad:

  • 2 months later...
Posted
et dans le désinstalleur, y'a quoi comme fichier caché?
Life is what happens to you while you're busy making other plans

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...