Mike--Mtl Posted December 27, 2005 at 05:42 AM Posted December 27, 2005 at 05:42 AM Je pensais pas que dame nature aurait été si dure avec nous en ce temps des fêtes Après avoir été dans la neige jusq'au coup, (J'étais à l'extérieur...près de Québec), je me suis rendu chez mes parents par la suite, (grésil et neige abondante), en revenant chez moi, de la pluie verglacante me tombait sur le pare brise de ma voiture, comme si j'avais besoin que le ciel me tombe sur la tête ainsi. Comble de malheur, arrivé chez moi depuis quelques heures, l'électricité se coupe, plus rien, je vérifie mes comptes d'électicité, tout est payé c'est une panne majeur en Montérégie, là ou j'habite Plus de 12 heures passent, pas d'internet, pas de téléphone, pas de lumière, pas de chauffage, nous nous faisons une petite fondue à la chandelle en tête à tête , mais j'avais pas la tête à faire la cours, je l'avais plutôt au chauffage de mes planchers, car je chauffe mes planchers et toute ma maison à partir de l'eau chaude qui provient d'un réservoir d'eau chaude indépendant de l'autre pour la maison, s'il arrivait que la température extérieure baisse dramatiquement, il est évident que j'aurai des problèmes avec les tuyaux qui passent partout dans mes planchers de maison, bonne sainte vierge, comme tu es bonne et sainte, demande au p'tit Jésus ou au père noel que l'électricité arrive. J'ai tellement de chandelles et de lampe à l'huile d'allumer que même la sainte église n'en a pas autant Sur le coup de 21h, j'en ai marre, nous allons nous coucher, les chiennes entrent nous, sous les 2 tonnes de couvertures. 1/2 heure après, je ne dormais toujours pas, je me suis levé et me suis fait un bon chocolat chaud avec le réchaud de la fondue, puis lit un bon livre. 11h35, la lumière se fit, mon dieu, bonne sainte vierge, bon père noel, j'ai été entendu. La morale de cette histoire, c'est plate en maudit de pas avoir internet et le téléphone Non, blague à part, ca doit pas être drole pour les personnes agées. Aujourd'hui je ferai les magasins afin de me procurer une génératrice, je crois que j'ai eu ma leçon. La panne était du au verglas que nous avons eu, compte tenu des forts vents, il était difficile pour les monteurs de ligne de monter sur leurs échasses afin de régler le problème. Je ne comprends toujours pas avec la crise du verglas que nous avons eu, qu'Hydro-Québec soit encore dans le même pétrin. Allez...bonne semaine! et vive l'hiver et son verglas Quote
Moman Posted December 27, 2005 at 11:41 AM Posted December 27, 2005 at 11:41 AM J'aime la neige mais pas dans des conditions aussi extremes Sinon je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre pour toi, ca na pas du etre marrant de se geler. Viens ici il neige aussi , mais il fait moins froid, y'a du chauffage et de l'électricité (pour le moment) Quote
Flodi Posted December 27, 2005 at 02:20 PM Posted December 27, 2005 at 02:20 PM tant mieux si ça t'a pas trop causé de problèmes Mike. Cé vrai que pas de chauffage en hiver, cé paniquant. Moi, y'a eu une tite panne à Montréal la semaine dernière.. pis tout de suite, j'ai pensé "y'aura pas de chauffage!!!" j'aimais pas ça du tout, surtout que je suis en maladie. Quote
Mike--Mtl Posted December 27, 2005 at 11:01 PM Author Posted December 27, 2005 at 11:01 PM Merci à vous 2, en tout cas je peux vous dire que la journée d'aujourd'hui a passé dans le magasinage d'une génératrice, je devrais me décider très bientôt Quote
Recommended Posts