Welcome to Celine Dion Forum
![]() |
Welcome to Celine Dion Forum, like most online communities you must register to view or post in our community, but don't worry this is a simple free process that requires minimal information for you to signup. Be a part of Celine Dion Forum by signing in or creating an account.
|
ALERTE télé - Céline et René chez "Michel Jasmin" pour sa 1000e émissionLe Dimanche 17 janvier 2010 - 20h01 à 21h31 sur TVA au Québec
Posted 15 January 2010 - 11:33 AM
Selon ce qui est indiqué, ce serait le dernier.
Phil
Posted 15 January 2010 - 02:06 PM
Adieu "Taking chances Tour" :(

"My Taking Chances Tour" ce fut 7 Pays de Traversés, 17 villes de visitées ... non loin de 38 000 km parcourus pour 28 concerts remplis d'émotion, d'amour, de joie, d'énergie, ... Autour de Céline bien sûr mais aussi de son staff et de ses fans ... que de belles rencontres <3 MERCI CELINE xxx
Posted 15 January 2010 - 02:50 PM
Posted 15 January 2010 - 03:00 PM
Posted 15 January 2010 - 03:02 PM
Posted 15 January 2010 - 04:25 PM
Posted 16 January 2010 - 02:14 AM
Posted 16 January 2010 - 04:36 AM
Posted 16 January 2010 - 04:51 AM
Le bonheur de célébrer sa millième émission, c’est à Céline Dion que Michel Jasmin a proposé de le partager, et, à sa grande joie, la réponse positive n’a pas tardé. «Après en avoir parlé à l’équipe, j’ai appelé René, et il n’y a pas eu de longue hésitation. Ça m’a fait du bien de savoir que la confiance était encore là», raconte l’animateur.
Ainsi, le 5 janvier, l’intervieweur de renom s’est retrouvé devant celle qu’il a rencontrée pour la première fois alors qu’elle n’était qu’une enfant, en juin 1981. «Elle a gardé la simplicité de cette petite fille-là. D’ailleurs, lorsque je la vois, ça me fait toujours un choc de constater qu’elle est maintenant une femme adulte et la patronne de sa maison. Vous allez découvrir, dans l’entrevue, que René doit parfois se tenir à sa place», rigole-t-il.
Réalisé par Jean Lamoureux en Floride, l’entretien a quelque chose de très intimiste, selon Michel Jasmin, à cause de la complicité qui l’unit à son interlocutrice. «Vous allez voir que l’entrevue débute drôlement. Content de revoir Céline, je l’ai saluée en la tutoyant comme un ami, je lui ai posé quelques questions, avant de me rendre compte que les caméras tournaient déjà. Comme je ne peux rester debout très longtemps, je l’ai alors invitée à s’asseoir et nous avons continué comme si de rien n’était», avoue celui qui a été agréablement surpris par cette introduction improvisée.
Bien que le communicateur d’expérience ait acquis une foule de réflexes d’écoute et d’empathie tout au long de sa carrière, il avoue toujours douter. Si certains adorent désarçonner leurs invités, Michel, quant à lui, ne veut peinturer personne dans un coin. «Ça ne me fait pas plaisir lorsque quelqu’un du public me dit: "Tu l’as embêté, lui, avec ta question!" Ce que je souhaite, après mes entrevues, ce n’est pas qu’on se rappelle une de mes questions, mais bien une des réponses des invités», affirme-t-il.
Posted 16 January 2010 - 04:55 AM
Diffusée exceptionnellement dimanche à 20h, l'entrevue a été réalisée en Floride le 5 janvier. L'animateur, qui a fait découvrir Céline aux Québécois en 1981, a lui-même proposé cette idée. «Leur présence est significative. Je trouvais qu'on ne pouvait pas faire plus plaisir au monde qu'en recevant Céline et René.»
Leur complicité est devenue si évidente que Michel Jasmin admet pouvoir arracher certaines confidences auxquelles d'autres n'auraient probablement pas droit. «Ce n'est plus du tout une entrevue de show-business. C'est une rencontre entre trois êtres humains qui connaissent beaucoup de choses l'un sur l'autre et qui ont du plaisir ensemble.»
La première moitié de l'entrevue se fait en tête à tête avec Céline, qui a récemment perdu l'enfant qu'elle portait. «Elle nous dit pourquoi ça ne l'a pas bouleversée au point d'abandonner le projet d'avoir un enfant», raconte l'animateur. Le couple a d'ailleurs opté pour une cinquième tentative de fécondation assistée.
Mais ce n'est pas le seul projet de la chanteuse, qui revient notamment sur sa possible carrière au cinéma. Une rencontre récente du couple avec le chef de l'OSM, Kent Nagano, à Berlin serait reliée à un tel projet. Laissant tomber quelques indices, le couple réserve d'autres surprises aux fans.
René-Charles, chef des «Tigers»
Bien entendu, il a été question de René-Charles dans cette entrevue réalisée par le complice de Julie Snyder, Jean Lamoureux. Notamment des négociations entre les parents et leur fils pour qu'il fasse couper ses si longs cheveux, en vue de son entrée à l'école. Les parents ont dû trouver les bons arguments, mais ont finalement gagné. Céline raconte aussi que René-Charles est un véritable leader à l'école, où il dirige sa propre gang, les «Tigers»!
En tout, l'entrevue aura duré deux heures et demie, et on en présentera plus d'une heure dimanche soir. «Au bout de cet
entretien-là, vous allez comprendre qui est le patron dans le couple. Même dans l'entrevue, c'est vraiment Céline le boss!»
D'ailleurs, René Angélil n'aura eu le dessus que durant les premières années de la carrière de sa découverte. «Les six premières années, il menait. Mais quand elle est arrivée à 18-19 ans, oh boy!» raconte l'animateur, citant Angélil.
Ayant dépassé les 1000 émissions avec son talk-show des années 80, c'est la deuxième fois que Michel Jasmin atteint le chiffre magique. Il n'annonce pas son départ pour autant. «J'ai encore le goût de faire ça et j'espère que la vie me donnera l'opportunité de le faire encore longtemps.»
En 2007, l'émission Michel Jasmin passait du quotidien à l'hebdomadaire, un rythme qui convient parfaitement à l'animateur. «Je ne pouvais plus faire du quotidien. Après mon amputation [en 2005], je me suis magané par entêtement en revenant en ondes même pas trois mois après. Ça a laissé des séquelles.»
Il annonce pour le 30 janvier une rencontre bouleversante avec Renée Martel, qui raconte avec un aplomb étonnant sa tentative de suicide par pendaison, avant d'être sauvée in extremis par un coup de téléphone.
Une rediffusion de l'entrevue avec Céline Dion est prévue dans la case habituelle de Michel Jasmin, le samedi 23 janvier à 11h, à TVA.
Edited by fab, 16 January 2010 - 04:55 AM.
Posted 16 January 2010 - 04:59 AM
Posted 16 January 2010 - 06:05 AM
Posted 16 January 2010 - 06:44 AM
j'ai deja reglé le réveil pour pas loupé ca
Posted 16 January 2010 - 06:56 AM
Posted 16 January 2010 - 07:12 AM
Posted 16 January 2010 - 07:19 AM
Posted 16 January 2010 - 07:26 AM
Titom, on Jan 16 2010, 08:12 AM, said:
Posted 16 January 2010 - 08:04 AM
Posted 16 January 2010 - 08:30 AM
je pense pas , car ces cheveux sont plus court que durant la tournée , ils sont juste un peu plus gonflés comme pour la parade de disney enfin c juste mon avis.
Edited by jeje03100, 16 January 2010 - 08:38 AM.
Posted 16 January 2010 - 09:18 AM
Posted 16 January 2010 - 09:31 AM
seb68, on Jan 15 2010, 05:20 AM, said:
C'est vrai que lissage de la voix sur "The show must go on" et même "Taking chances" est flagrant, mais bon...
Je suis peut être fou, mais ça me dérange pas tant que ça.. lol
Kisses,
Alex
You gave me faith to find my dreams
You'll never know just what that means
Can't you see... you got a way with me...
Posted 16 January 2010 - 09:49 AM
Posted 16 January 2010 - 10:06 AM
Edited by fab, 16 January 2010 - 10:07 AM.
Posted 16 January 2010 - 11:57 AM
Posted 16 January 2010 - 01:27 PM
titine70, on Jan 16 2010, 01:44 PM, said:
j'ai deja reglé le réveil pour pas loupé ca
moi j'vais pas me coucher, le lendemain je suis de repos, youpiiii
Adieu "Taking chances Tour" :(

"My Taking Chances Tour" ce fut 7 Pays de Traversés, 17 villes de visitées ... non loin de 38 000 km parcourus pour 28 concerts remplis d'émotion, d'amour, de joie, d'énergie, ... Autour de Céline bien sûr mais aussi de son staff et de ses fans ... que de belles rencontres <3 MERCI CELINE xxx
Posted 16 January 2010 - 02:35 PM
Posted 16 January 2010 - 02:54 PM
Intervieweur hors pair, Michel Jasmin a reçu les confidences de tous les grands noms du showbiz québécois. Pour fêter sa millième émission, il accueillera une artiste qu’il a connue enfant, Céline Dion. La chanteuse s’y livrera comme jamais.
Posted 16 January 2010 - 03:44 PM
Posted 16 January 2010 - 04:05 PM
Posted 17 January 2010 - 03:23 AM
j ai TVA en direct sur mon site des ce soir !
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users
Sign In
Create Account

Back to top