Jump to content

Céline chez les hispanophones

Recommended Posts

Posted (edited)

Le groupe de recherche sur l'espagnol en Amérique de l'Université de Montréal a élaboré des pistes pour aider Céline Dion à percer davantage le marché hispanique, marché où Céline pourrait obtenir encore plus sùccès selon eux. Deux membres de ce groupe les décryptent pour nous.

Christian Pageau et Enrique Pato-Maldonado, professeur adjoint, soulignent le peu d'accent de l'artiste lorsqu'elle chante en espagnol. Monsieur Pato-Maldonado souhaiterait qu'elle chante davantage dans cette langue hispanique.

:) Audio - Deux chercheurs parlent de l'accent hispanique de Céline - Février 2009 - Émission de Christiane Charette sur la première chaîne (radio) de Radio-Canada. Intéressant!

Voici le lien pour écouter l'entrevue : http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop...902181008_1.asx

Edited by Lou555
Posted
Céline pas connue en Espagne et autres pays des OLE ?
http://img39.imageshack.us/img39/9283/real1889dalmatienschiot.jpg

Posted (edited)
Céline pas connue en Espagne et autres pays des OLE ?

Pas du tout au contraire, il faut écouter l'entrevue. :whistling: Céline est connue, et avantageusement semble-t'il; elle y a d'ailleurs donné certains spectacles lors de sa dernière tournée, à Mexico, Puerto Rico,... Il s'agit plutôt ici de l'aider à accroître sa pénétration du marché en chantant aussi davantage en espagnol. Ils considèrent qu'elle pourrait obtenir plus de succès encore, que ce marché pourrait être encore plus exploité par Céline. Ce groupe de chercheurs semble vouloir l'y aider, en lui donnant des cours plus pointus si elle le souhaite(ou l'informer de pistes ou petits détails qui l'intéresseraient certainement selon eux) et en traduisant notamment des chansons de son répertoire français et anglais en espagnol.

Edited by Lou555
Posted
J'espère qu'elle le fera pour que l'on connaisse un autre régistre de Céline. ici les gens qui connaissent peu Céline ne connaissent que les "ballades à mort" qu'on baptise ici et le duo inséparable TITANIC+CÉLINE.

19 et 24 mai à Bercy...

Merci pour ces merveilleux moments,

je ne les oublierai jamais,

je les garderai dans mon coeur...

POUR TOUJOURS