Jump to content

Céline sur TV8

Recommended Posts

Posted
Céline Dion

"Je peux faire presque tout ce que je veux"

Elle a accepté de prolonger son show de Las Vegas encore un an. Avant de prendre une pause pour faire un deuxième bébé. Entretien exclusif.

Son show de Las Vegas, A New Day, est un tel succès depuis le 1er mars 2003 qu’elle a signé pour un an de représentations supplémentaires. A 36 ans, habituée à vivre dans le luxe, Céline Dion essaie pourtant de ne pas oublier d’où elle vient et rêve de l'impossible: une vie sans limousine, sans hélicoptère, sans gardes du corps, où elle pourrait conduire ses enfants à l’école et leur faire à dîner le soir.

Comment se déroule votre show à Las Vegas?

Le show est très fatigant, physiquement et vocalement, mais je me suis engagée et je finirai. Durant les dix premières années de ma carrière, j’ai travaillé dur. J’ai dû prouver que je n’étais pas un feu de paille. Vegas, pour moi, c’est la cerise sur le gâteau. J’ai un show formidable: le meilleur que je pouvais faire, visuellement, physiquement et mentalement.

A quoi ressemblent vos journées?

Je passe ma journée avec mon fils, on peint, on fait des puzzles, puis je m’absente quelques heures. Mon grand luxe serait de passer toutes mes soirées à la maison. Je pars chaque soir à 18 h et suis de retour à 23 h. On entend encore la musique que je suis déjà dans la voiture. J'ai dîné sur place et fait mes vocalises durant le maquillage pour ne pas perdre de temps. Quand vient l'heure du show, chaque soir, je suis heureuse de chanter.

Aurez-vous d’autres enfants?

Il serait temps pour moi d’être à nouveau enceinte, mais je ne vois pas comment, avec encore six cents shows à donner! Après Vegas, je prendrai deux ans de pause avant de mettre en route un enfant. Je veux du temps libre, je veux un verre de vin, je veux manger du fromage!

Ne pouvez-vous pas boire un verre de vin?

Si, quelquefois. Mais pas tout le temps. C'est mauvais pour ma voix, comme les crèmes et la nourriture grasse. J’aimerais aussi aller à Paris, en Grèce ou à Monte-Carlo. Me croirez-vous si je vous dis que j’ai fait le tour du monde mais que je n’ai rien vu? Je ne connais rien…

En parlant d’enfant, avez-vous encore un embryon congelé?

Il y en a un, oui. Les cellules existent, mais cela ne veut pas dire que cela donnera un enfant. Même si les chances sont là. Les cellules viennent de mon mari et de moi-même. C’est un bébé comme un autre, qui est dans un iceberg. Après Vegas, je me ferai inséminer. Si le bébé reste en moi, tant mieux. Sinon, je pourrai me dire que j’ai essayé.

Pourriez-vous décider d’arrêter Vegas?

Oui, je peux faire presque tout ce que je veux. Mais j’ai quand même cent personnes qui travaillent pour moi. Je me suis engagée pour trois ans, car je l'ai voulu. Beaucoup de gens m'ont trouvé folle d'habiter à Vegas. Mais c’est plus facile que je ne le pensais. Il y a des écoles, des églises, des gens qui y vivent, des lacs, des montagnes, la paix. L'endroit où j'habite est beau. Je viens du Canada, de Montréal. J’ai grandi avec les vaches et les chevaux, un peu comme dans La petite maison dans la prairie. Et à Vegas, je ne prends pas un hélicoptère tous les jours. On a une vie extravagante, mais on est des gens normaux. J’essaie d’avoir une vie normale.

Et avec votre mari?

Mon mari participe à tout ce que je fais. Quand je l’ai rencontré, j’avais 12 ans. Nous avions les mêmes rêves. Un but identique dans la vie: nous aimer et faire ce que nous aimons. C'est le cas, et nous avons d’autres projets ensemble. On veut finir le contrat, s'offrir une pause, avoir un autre enfant, faire des films. Je veux aussi posséder mon jardin; ne pas avoir trop de gens dans la maison pour m’aider; que la poussière entre chez moi, et avoir une fois par semaine une femme de ménage pour m’aider pendant que je conduis mon fils à l’école. Je veux un break, pas une limousine; jouer au golf avec mon mari; cuisiner et jardiner. Ce sont des choses ridicules, mais c’est un luxe pour moi.

Vous semblez pourtant être une star très normale.

Je ne vis pas dans le showbiz. Je tiens à rester saine et à garder les pieds sur terre. C’est un métier dangereux, dans lequel on vous dit toujours "oui". On a la plus belle chambre, des limousines avec chauffeur, des avions privés. Lorsque vous entrez dans une pièce, vous n’avez pas à demander un jus d’orange, il est déjà prêt. Vous êtes gâté et habitué à l’être. Mes parents m’ont bien élevée. J’ai longtemps porté les fringues de mes frères et sœurs. C’est pour cela que je suis folle de chaussures et de mode aujourd’hui. Ma mère reprisait tous nos vêtements avant qu’on parte pour l’école et on était quatorze enfants!

Jusqu’à quand vous a-t-elle accompagnée?

Jusqu’à mes 18 ans ou 20 ans. Elle voyageait avec moi, elle voulait que je me sente protégée, car j’étais le bébé de la famille. J’ai eu la chance de tomber sur René, qui nous respectait. Enfant, il me parlait comme à une adulte. Il expliquait à ma mère ce qui allait se passer. Il ne m’a jamais rien demandé. En grandissant, le respect et l’amour que j’avais pour lui se sont transformés tout naturellement en amour véritable. Quand j’ai donné naissance à mon fils, c’est comme si je m’étais donné la vie à moi. Aujourd’hui, j’ai la sensation d’avoir son âge, 3 ans et demi.

Vous promenez-vous sans gardes du corps?

Mes jours de congé, je ne sors pas toujours. J’aime bien être à la maison. Le meilleur café, c’est celui de chez vous. Je peux aller où je veux, mais j’adore être en pyjama ou en pull confortable. On nage, on joue, on fait du vélo, rien d’extravagant. Si je n'ai pas envie de cuisiner, le chef préparera quelque chose que je ferai réchauffer. On va au bowling. Mon fils a ses propres chaussures et sa boule personnelle.

Quels sont vos problèmes et soucis dans la vie?

Mes problèmes? Je n’en ai pas. Mais si j’en ai tout de même un, j’essaie de le résoudre. Quant aux soucis, je n’ai pas envie de m’angoisser pour le futur. Cela vous tue!

Que pensez-vous de la chirurgie esthétique?

Mes médecins et mon prof de chant m’ont dit de ne jamais toucher à mon visage, car cela risquait de modifier ma voix. Ma carrière est de chanter. J’entre dans la vie des gens, je leur demande de me suivre, alors je ne me vois pas changer. Toutefois, il y a eu une époque où j'ai eu envie de le faire en dépit de mon métier. Je me disais: "Si je modifie un peu mes lèvres ou mon nez, cela n’abîmera pas ma voix." Puis j'ai réalisé que le jour où j'aurais un enfant, je devrais lui dire: "On se ressemblait avant, mon chéri." C’est dégoûtant, non? Je n’étais pas encore mariée à ce moment-là. Je me suis demandé comment mon fils, ou ma fille, réagirait en regardant des photos de moi jeune et en me voyant différente en vrai. J’ai trouvé ça effrayant. Je suis telle que je suis. J’aime ma famille, et je suis le produit de mes origines. Je ne suis pas là pour être jolie ou avoir un beau nez. C’est vrai que quelquefois, ce n’est pas moi qui me regarde dans le miroir, mais le miroir qui me regarde. Ce n’est pas toujours drôle.

Pourquoi avoir fait Miracle, un album avec des photos de bébés?

C’est un concept unique, qui ne fait pas partie de mes disques anglais ou français. C’est un disque de chansons, que j’ai présenté différemment. C’est comme le show de Vegas. Ce ne sont pas que des chansons, il y a du visuel. Quand vous avez un nouveau-né dans les bras, vous êtes sans voix. Je l’aime plus que ma vie, et il y a des mots que je ne trouve pas. Le livre, les chansons sont pour lui. Je suis sûre que les mamans aimeraient trouver des mots pour dire à leurs enfants combien elles les aiment, combien elles sont heureuses qu’ils soient là. C’est merveilleux pour moi d’avoir fait cela.

Etes-vous dingue de bébés?

J’ai grandi comme ça. On aime les bébés dans la famille. Certaines personnes aiment les animaux plus que les humains. Je préfère les humains.

Propos recueillis par L.Dwight/Alamo

www.celinedion.com

Physique

"Mon dos est ce que j’ai de mieux. C’est mon meilleur profil!"

Enfants

"J’aimerais vraiment avoir un deuxième enfant. Surtout après avoir fait Miracle. Je sais qu’il est trop tard pour que j’en aie quatorze comme ma mère. Mais au moins deux…"

En congé

"René, mon fils et moi demandons aux gens de la maison de partir. Même le cuisinier. C’est très famille. On va au parc pour enfants. René Charles adore conduire les petites voitures. Mon fils est un enfant normal, mais il adore le golf avec son père."

Miracle

L'album Miracle est accompagné d'un livre de photos de Céline Dion photographiée avec des bébés, par la célèbre Ann Geddes.

http://www.tv8.ch/index.cfm?id=832

Posted
merci beaucoup, l'interview est très intéressante, dommage que je ne connaisse pas TV8 :cry:
Posted
merci, ma mère la reçu car elle est abonné, elle est en couverture avec marqué " Céline Dion - Elle sort de son silence" ... dommage qu'il n'y aie pas de news inédites car c'est du déjà vu.
http://lh4.ggpht.com/Fotoforom/SG9zpwNlb4I/AAAAAAAAB1w/1n05xyuOQQY/s400/geneve.jpg
Posted
merci
http://perso.club-internet.fr/fly0142/CI_Albums/c_ne/CI_posing_64.jpg
Posted
Merci pour l'interview.
http://site.voila.fr/upsala/images/2-picture2.jpg