Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je vis loin du Québec mais celui-ci est toujours dans mon coeur et je suis boulversée d'apprendre la mort, la mort affreuse, d'une jeune policière de la ville de Laval, ville de mon enfance...Hommage à ces femmes de courage, qui risque leur vie, et tout mon respect à cette jeune femme. Et que sa mort ne sois pas vaine.http://www.yatoula.com/gif/nature/natu03.gif

La policière Valérie Gignac n’avait que 25 ans : ses collègues sont sous le choc

Tous les policiers du corps de police de Laval sont sous le choc. Tout au cours de la nuit, les collègues de Valérie Gignac ont fait brûler des feux devant le lieu de son assassinat. Valérie n’avait que 25 ans et elle comptait avoir bientôt des enfants avec son conjoint lui aussi policier à Laval.

C’est un meurtre tout à fait gratuit ! Un homme violent, qui terrorisait son entourage et bien connu des milieux policiers, a abattu cette jeune femme à l’avenir prometteur. Ce travailleur de la construction avait précédemment menacé d’autres personnes dont une autre policière la semaine dernière. On lui avait récemment imposé une amende de 500 dollars et interdit la possession d’une arme.

Valérie Gignac était originaire d’Ancienne Lorette. Elle oeuvrait au sein du corps de police de Laval depuis quatre ans et elle y était très appréciée. Elle est la première femme policière a être abattu en service à Laval et la troisième au Canada.

Le conjoint de «Val», comme l’appelait affectueusement ses collègues, était à son chevet quand elle a rendu l’âme. Tous les drapeaux des édifices municipaux de Laval sont en berne à la mémoire de la jeune policière. Son assassin comparaîtra dès aujourd’hui faisant face à une accusation de meurtre prémédité.

Nous adressons nos plus sincères condoléances au conjoint de madame Gignac, à sa famille, à ses proches et à ses collègues.

Posted
Sincères condoleances :confused:
Posted
C'est triste en effet, quand je vous dis qu'on vit dans un monde dingues :xmas_rolleyes:
Posted

j'ai regardé les funérailles en direct à la télé, ce fut très émouvant

Témoignages

La Ville de Laval a mis en ligne un registre de condoléances. Les intéressés peuvent envoyer leurs témoignages à l’adresse suivante :

valerie.gignac@ville.laval.qc.ca