Jump to content

Las Vegas Shows  

Welcome to Celine Dion Forum

Welcome to Celine Dion Forum, like most online communities you must register to view or post in our community, but don't worry this is a simple free process that requires minimal information for you to signup. Be a part of Celine Dion Forum by signing in or creating an account.
  • Start new topics and reply to others
  • Subscribe to topics and forums to get automatic updates
  • Get your own profile and make new friends
  • Customize your experience here
  • Click here to become a member!

Tous ces tubes que Céline a failli chanter!

• Please log in to reply
18 replies to this topic

jacobmarley

jacobmarley

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 13,086
  • 1,119 posts
  • Local time: 05:17 PM
  • Skin: Celine 2016
  • Born: 1984
Comme l'actu de Céline est un peu morte, pause IVG oblige, j'avais envie de faire un petit retour en arrière et nous remémorer toutes ces chansons qui sont passées entre les mains de Céline, qu'elle n'a finalement pas chanté pour diverses raisons, et qui sont devenus des tubes (ou presque) interprétés par d'autres! Pour certaines chansons il ne s'agit que de rumeurs, mais pour d'autres cela a bien été confirmé!

Linda Ronstadt - Dreams to dream

Cette chanson date de 1991, à l'époque Sony cherchait absolument à ce que Céline chante la BO d'un grand film hollywoodien, et grâce au soutien de David Foster qui produisait la chanson de "Fievel au farwest", les producteurs du film ont accepté de donner sa chance à Céline, qui a bel et bien enregistré le morceau "Dreams to dream". Au dernier moment, même si le rendu était apparemment très bon, ils se sont dit que Céline n'était pas assez connue aux USA et que cela nuirait au succès de la chanson, laquelle a finalement été chantée par Linda Ronstadt, qui avait déjà interprété le théme de "Fievel et le nouveau monde", en 1987. Juste après, Sony a réussi à caser Céline sur le thème de "La belle et la bête", qui est devenu un tube, alors que "Dreams to dream" a eu succès plus mitigé!  ^_^

Toni Braxton - Un-break my heart

Il semblerait bien que cette chanson ait été présentée à Céline à la toute fin de l'enregistrement de l'album "Falling into you". L'album était presque fini, mais David Foster sentait qu'il manquait quelque chose et demanda à Diane Warren si elle avait des chansons à faire partager, et elle en envoya deux, une en laquelle elle croyait beaucoup, qui avait aussi beaucoup plu aux producteurs du film "Personnel et confidentiel", mais qu'elle avait énormément de mal à refourguer: "Because you loved me" (qui avait déjà été refusée par Whitney Houston, Natalie Cole et... Toni Braxton), et une qu'elle venait juste d'écrire: "Un-break my heart". Sony, René, Foster et Céline n'ont pas hésité et se sont tout naturellement focalisés sur "Because you loved me", prêtant peu attention à "Un-break my heart", qui est finalement la chanson qui a connu le plus de succès des deux. Dommage!  ^_^

Shania Twain - From this moment on

Ce titre a été écrit par le couple Shania Twain et Mutt Lange lors d'un voyage en Italie. Comme la chanson n'avait absolument rien de country, Shania avait préféré la donner à quelqu'un d'autre, et Mutt Lange l'envoya à Céline pendant la préparation de l'album "Let's talk about love", mais comprenant que ce morceau était une véritable déclaration d'amour entre les deux musiciens, elle refusa de l'enregistrer et incita Shania Twain en l'enregistrer elle-même. Ce qu'elle a fait, sans savoir que ça deviendrait un de ses plus gros tubes. Encore dommage pour Céline!  ^_^

Michael W. Smith - In my arms again

Ce que Céline et James Horner oublient souvent de raconter, c'est qu'après qu'ils aient fait écouter la demo de "My heart will go on" à James Cameron et que celui-ci ait accepté, il a ensuite eu un petit doute sur le fait que la chanson utilisait les mêmes mélodies que la trame du film, et s'est demandé si ça ne valait pas le coup de voir si des chansons totalement originales pourraient mieux faire l'affaire. Il a donc demandé à d'autres compositeurs de lui envoyer des chansons, avec toujours l'idée que Céline la chanterait. "In my arms again" faisait partie de ces chansons!

Aerosmith - I don't want to miss a thing

Voici un des rares morceaux que Diane Warren a écrit en pensant à un interprète précis: Céline. Sauf qu'à l'époque, Céline préparait son album de Noël et la chanson ne correspondait pas vraiment au projet... Elle a donc renvoyé la chanson et en a commandé une autre plus appropriée, l'insipide "These are the special times". Diane Warren a finalement donné "I don't want to miss a thing" aux producteurs d'"Armageddon", qui cherchaient à reproduire la recette du succès Titanic/"My heart will go on" pour leur film, ils auraient apparemment redemandé à Céline si elle voulait enregistrer le morceau, mais encore une fois ça n'allait pas avec ses propres plans, et elle venait déjà de dire oui pour la BO de "Quest for Camelot"... C'est finalement Aerosmith qui a interprété cet énorme succès. Vraiment dommage!

Faith Hill - There you'll be

Encore un morceau écrit par Diane Warren, pour un film, "Pearl Harbor", qui cherchait à réitérer le succès Titanic/"My heart will go on", Céline était le premier choix des producteurs, ils lui en auraient touché un mot juste avant sa pause, mais elle refusa car la sortie du film était prévue pour beaucoup trop tard (début 2001), elle a quand même trouvé une autre BO pour son album "All the way", avec "Then you look at me". Là encore, Céline est passée à côté d'un gros tube!

Voilà pour toutes celles que je connais, si vous en avez d'autres merci de faire partager, même s'il n'y a rien de 100% confirmé.

Titom

Titom

Celine Enthusiast

• Banned
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 10,244
  • 1,438 posts
  • Local time: 06:17 PM
  • Country: France
  • Born: 1988
Il y a aussi Millésimme, d'Obispo curieusement refusée parce qu'elle était en pause...maternité !
Du coup, Obispo, qui rêve depuis des années d'écrire et de changer pour et avec Céline a gardé la chanson pour lui.
En effet, cela demandait un effort d'adaptation assez limité : remplacer le "c'est ça, être mère" par "c'est ça, être père".
:flowers:

Edited by Titom, 25 November 2009 - 12:47 PM.

Posted Image

jacobmarley

jacobmarley

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1,119 posts
Ah ouais? Je savais pas. C'était pas sorti avant même que René-Charles soit né, pourtant?

PS: j'ai rien dit, lol, je viens de voir ton explication.

Edited by jacobmarley, 25 November 2009 - 12:49 PM.

jacobmarley

jacobmarley

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1,119 posts

View Postjacobmarley, on Nov 25 2009, 07:41 PM, said:

pause IVG oblige
:o Je voulais pas dire IVG mais IVF bien sûr!  :ermm:

ceddup

ceddup

Celine Enthusiast

• Banned
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 23,749
  • 1,419 posts
  • Born: 1985
Très dommage pour "I don't wanna miss a thing" et "There you'll be", deux titres que j'aime beaucoup. Surtout la chanson d'Aerosmith ; chanté par Céline, ça aurait donné quelque chose de sûrement génial.

Image IPB

ceddup

ceddup

Celine Enthusiast

• Banned
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 23,749
  • 1,419 posts
  • Born: 1985

View Postjacobmarley, on Nov 25 2009, 07:52 PM, said:

View Postjacobmarley, on Nov 25 2009, 07:41 PM, said:

pause IVG oblige
:o Je voulais pas dire IVG mais IVF bien sûr!  :ermm:
J'allais le dire :lol:

Image IPB

DoumDi

DoumDi

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 5,962
  • 1,409 posts
  • Local time: 12:17 PM
  • Country: Canada
  • Born: 1987
Wow! Je savais pas tout ça! Mais je me demande quand même si le succès de ses chansons auraient été le même si elles avaient toute été chantée par Céline. P-e pour I Don't want to miss a thing et pour There you'll be. Souvent c'est un concours de circonstance un bon timing pour l'artiste, une promotion bien choisie par l'équipe et un engouement pour les fans et les radios pour Qqch de nouveau de différents artistes...

Selon moi la plus grosse erreur de Céline c'est pas ses succès refusé mais c'est d'avoir pris sa pause 2-3 ans trop tôt! :P

Bumble

Bumble

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 206
  • 1,470 posts
Elle pouvait bien refiler I don't want to miss a thing à Aerosmith...sachant qu'ils lui avaient refourgué, The Reason.

Pour millésime, c'était une chanson écrite parmi des dizaines, lors de sessions compo faite par obispo et sa bande. Ils se réunissent tous ensemble en se disant "tiens on vas faire une chanson pour Jhonny, Céline, etc...", et en fin de soirée ils se soumettent leurs propositions de textes/mélodies. Finalement céline aura préféré, "the greatest reward".
W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H

**Josh**

**Josh**

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 503
  • 1,536 posts
  • Born: 1983
C'est pas parce que les chansons que Céline a refusées ont fait un succès avec d'autres chanteurs (chansons inconnues au bataillon pour ma part) que Céline aurait fait un succès avec.

Posted Image

amless

amless

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 5,152
  • 1,919 posts
  • Country: france
  • Born: 1988
Je savait pas que "Because You Loved Me" (MA chanson Posted Image) avait etait refusé
par Whiney , dieu merci sinon je serai passé à coté.
Comme Josh , j'en connais aucune sauf "Un-break My Haert".

NEW WEB SITE

CELINE DION CHARTS

jacobmarley

jacobmarley

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1,119 posts

View Post**Josh**, on Nov 26 2009, 11:35 AM, said:

C'est pas parce que les chansons que Céline a refusées ont fait un succès avec d'autres chanteurs (chansons inconnues au bataillon pour ma part) que Céline aurait fait un succès avec.
Ça on n'en sait rien! Moi tout ce que je disais c'est que ces chansons ont été refusées par Céline et certaines sont devenues des tubes par la suite...

Sinon il semblerait qu'une demo instrumentale d'une chanson que Céline avait enregistrée pour "All the way" soit disponible depuis quelques mois sur youtube, il s'agit de "Run like a river", écrit encore une fois par Diane Warren.

Je sais pas trop ce que ça vaut...

DoumDi

DoumDi

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1,409 posts
J'accroche beaucoup à cette mélodie! Je la trouve très belle! J'aurais sûrement aimé la chanson! Ce supposé inédit va p-e filtré bientôt! :P P-e que Sony va nous en faire filtrer un durant la pause!

celine28

celine28

Celine Fanatic

• Members
  • PipPipPip
    • Member ID: 9,364
  • 264 posts
  • Country: France
Pour Run like a river, ce n'est pas la véritable instru. Je sais pas pourquoi des gens y ont fait croire et l'on postés sur youtube car c'est en réalité l'instru de Crucify my love, chanson chantée par un japonais je crois, recherchez sur youtube. C'est domage d'ailleur que ça ne soit pas la vrai instru car la chanson est très belle :) voilà. En tout cas j'aurai rêvé d'entendre Céline sur I don't want miss a thing (L)

Bumble

Bumble

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 206
  • 1,470 posts
Oui, run like a river le faux instru japonais tourne depuis 8 ans sur la toile. Jacobob s'est fait avoir comme un bleu.
W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H

jacobmarley

jacobmarley

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1,119 posts
Ah non! J'ai employé le conditionnel et j'ai conclu en disant "je ne sais pas trop ce que ça vaut." Mais merci pour la clarification.

DoumDi par contre a complètement mordu à l'hameçon!  ^_^

Edited by jacobmarley, 26 November 2009 - 02:23 PM.

DoumDi

DoumDi

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1,409 posts
Oui! Comme un parfait imbécile! Mais je pouvais pas savoir moi! Ça fait pas 8 ans que j'écoute des instru. Asiatique! Mais bon c'est un bel instru. Et n'empêche que j'aimerais bien entendre Run Like A River

**Josh**

**Josh**

Celine Enthusiast

• Members
  • PipPipPipPipPip
    • Member ID: 503
  • 1,536 posts
La mélodie est très jolie c'est vraie qu'elle serait bien allé à Céline

Posted Image

dansmachair58

dansmachair58

Celine Freak

• Members
  • PipPipPipPip
    • Member ID: 21,724
  • 618 posts
Les chansons de Shania et galement Unbreak my heart j'aurais adoré...

Et Millésime par Céline cela aurait été très beau.

:xmas_w00t:

CELINE DION DE RETOUR...

Posted Image

SUBLIME

WCD199317

WCD199317

Celine Fanatic

• Members
  • PipPipPip
    • Member ID: 34,600
  • 109 posts
  • Local time: 11:17 AM
  • Born: 1993

View Postjacobmarley, on 25 November 2009 - 12:41 PM, said:

Comme l'actu de Céline est un peu morte, pause IVG oblige, j'avais envie de faire un petit retour en arrière et nous remémorer toutes ces chansons qui sont passées entre les mains de Céline, qu'elle n'a finalement pas chanté pour diverses raisons, et qui sont devenus des tubes (ou presque) interprétés par d'autres! Pour certaines chansons il ne s'agit que de rumeurs, mais pour d'autres cela a bien été confirmé!

Linda Ronstadt - Dreams to dream

Cette chanson date de 1991, à l'époque Sony cherchait absolument à ce que Céline chante la BO d'un grand film hollywoodien, et grâce au soutien de David Foster qui produisait la chanson de "Fievel au farwest", les producteurs du film ont accepté de donner sa chance à Céline, qui a bel et bien enregistré le morceau "Dreams to dream". Au dernier moment, même si le rendu était apparemment très bon, ils se sont dit que Céline n'était pas assez connue aux USA et que cela nuirait au succès de la chanson, laquelle a finalement été chantée par Linda Ronstadt, qui avait déjà interprété le théme de "Fievel et le nouveau monde", en 1987. Juste après, Sony a réussi à caser Céline sur le thème de "La belle et la bête", qui est devenu un tube, alors que "Dreams to dream" a eu succès plus mitigé!  ^_^

En fait, Linda Ronstadl avait chanté la chanson du 1er film et ça a avait été un immense succès. Lorsque qu'on lui a demandé de l'interprété à Linda, elle avait refusé initialement la chanson, ce qui fait qu'ils ont engager Céline Dion pour la chanson. Et en fait, c'est Universal qui a contacté Céline après l'avoir entendu au Juno pour l'enregistrer. Hors, Sony a refusé catégoriquement (surtout Tommy Mottola, le grand patron de Sony) pendant des mois de la laisser enregistrer, arguant que cela nuirait à l'album Unison et à son ascension (étant donné qu'elle était peu connu aux États-Unis). Finalement, Sony a accepté après la fin de la promotion de l'album pendant l'été de la laisse enregistrer. Mais quelques jours plus tard, on apprends que Linda a changé d'idée et veut interprété la chanson elle-même. FInalement le revers sera bénérique: la chanson et le film seront finalement un gros échec. Et elle étant donné qu'elle faisait le deuil de la chanson, elle avait initialement refusé la chanson du film de Beauty and the beast, ne voulant pas revivre la déception qu'elle avait véçu. Ce n'est que lorsqu'elle voit le film avec René lors des projections test avant la sortie qu'elle accepte finalement d'enregistrer la chanson et on connait la suite.

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

This topic has been visited by 18 user(s)

LUGAY33, alltheway0384, WCD199317, québecflower, canardion, rikriz, Célinement Vôtre, RayGwane, Taking Chances, Tic, celine_1983, tomdalbou, Lea-R, Antonio011, DionJen, dawn, loveisontheway, Niko's

Administrators: Koolan & Bellamy