Welcome to Celine Dion Forum
![]() |
Welcome to Celine Dion Forum, like most online communities you must register to view or post in our community, but don't worry this is a simple free process that requires minimal information for you to signup. Be a part of Celine Dion Forum by signing in or creating an account.
|
Spectre vocal de Céline DionCeux qui s'amusent à polluer Wikipédia
Posted 28 September 2009 - 04:58 PM
Bref je suis obligé de repasser par derrière au moins une fois par semaine, et cela commence à devenir franchement lourd, avis à ceux qui veulent m'aider ...
Posted 01 October 2009 - 03:47 PM
Mais je ne comprend plus rien ... combien réellement Céline couvre t'elle d'octaves ?
2; 3.5; 4 ou 5 ? Merci de répondre si vous savez
De plus combien Mariah Carey en couvre t'elle ? Quelqu'un a t'il fait mieux ?

Posted 01 October 2009 - 03:56 PM
Posted 01 October 2009 - 05:00 PM
Posted 01 October 2009 - 05:02 PM
yoyo76300, on Oct 1 2009, 11:47 PM, said:
Mais je ne comprend plus rien ... combien réellement Céline couvre t'elle d'octaves ?
D'après les vidéos youtube basées sur des performances live, Céline a bien 3,5 octaves dans la voix (voix de poitrine + voix de tête), Mariah en fait autant en voix de poitrine et voix de tête, et avec sa voix de sifflet elle atteint tout juste les 5 octaves. Et c'est à peu près la même pour Whitney, Beyoncé, Christina, etc. même Madonna, elles ont toutes un spectre vocal de 3,5 octaves en voix de poitrine et voix de tête.
Mais ces histoires de nombre d'octaves sont un peu bête, la plupart des êtres humains peut chanter sur 3/3,5 octaves en voix de poitrine et voix de tête, la différence c'est que ces chanteuses ont du talent, de la technique, et un grain de voix particulier qui font qu'elles chantent "bien" sur toutes les notes de leur spectre vocal, mais d'un point de vue strictement mathématique, leur registre vocal n'a rien d'extraordinaire...
Edited by jacobmarley, 01 October 2009 - 05:05 PM.
Posted 01 October 2009 - 06:06 PM
ce qu'on peut dire de facon assurée c'est que celine est une championne en voix de poitrine et en voix mixte et ce meme a 40 ans passés...
pour ce qui concerne mariah elle se detache du lot par sa voix de poitrine et bien sur par son registre en voix de "sifflet"...
Posted 02 October 2009 - 01:31 PM
Merci encore et bon weekend !

Posted 03 October 2009 - 03:18 AM
Les joies de Wikipedia ...!!!!

Posted 03 October 2009 - 06:12 AM
Legende, on Oct 3 2009, 11:18 AM, said:
C'est tellement ça
Posted 03 October 2009 - 11:22 AM
Titom, on Oct 3 2009, 02:12 PM, said:
Legende, on Oct 3 2009, 11:18 AM, said:
C'est tellement ça
Faut quand même pas etre né de la dernière pluie pour se douter que Céline ne couvre pas QUE 2 octaves ... tu réfléchis des fois ??
Simplement j'ai pu lire sur ce site: 3.5 4 5 et même 6 mais PAS 2 !!!
Dsl Legende tu te trompes de personne ....
Bon weekend et merci à vous de ces précisions !
Edited by yoyo76300, 03 October 2009 - 11:23 AM.

Posted 03 October 2009 - 11:41 AM
c'est quoi un/une octave ?
ca nous sert a quoi de savoir qu'elle en couvre 2 , 6, 19 ?
Seb

Posted 03 October 2009 - 12:56 PM
Posted 03 October 2009 - 05:10 PM
Posted 04 October 2009 - 06:21 AM
Tu rectifies une info sur wiki, alors que tu ne connais pas cette info toi même ... Il n'y a pas comme une contradiction ???
Et visiblement pour toi il n'était pas evident que Dion couvre plus deux octaves puisque, toujours après avoir l'info, tu nous demandes si elle en couvre 2, 3.5, 4 ou 5 ...
Et tu as cite quoi comme sources ? Les fans de Celine Dion qui savent bien qu'elle couvre au moins 4 octaves ?
Les joies de Wikipédia ...

Posted 04 October 2009 - 06:25 AM
Legende, on Oct 4 2009, 02:21 PM, said:
Tu rectifies une info sur wiki, alors que tu ne connais pas cette info toi même ... Il n'y a pas comme une contradiction ???
Et visiblement pour toi il n'était pas evident que Dion couvre plus deux octaves puisque, toujours après avoir modifie l'info, tu nous demandes si elle en couvre 2, 3.5, 4 ou 5 ...
Et tu as cite quoi comme sources ? Les fans de Celine Dion qui savent très bien qu'elle couvre au moins 4 octaves ?

Posted 04 October 2009 - 11:13 AM
Legende, on Oct 4 2009, 02:21 PM, said:
Et visiblement pour toi il n'était pas evident que Dion couvre plus deux octaves puisque, toujours après avoir l'info, tu nous demandes si elle en couvre 2, 3.5, 4 ou 5 ...
Et tu as cite quoi comme sources ? Les fans de Celine Dion qui savent bien qu'elle couvre au moins 4 octaves ?
Toujours aussi buté tu ne relates pas la réalité de mes dires !
Si tu avais lu j'ai dit qu'il ne faut pas être dernier de la dernière pluie pour savoir qu'elle couvre plus de 2 octaves !!!! Il est évident que pour moi ce soit une évidence même quand à savoir le chiffre exacte je ne mettais jamais posé la question !
Ensuite tu oses affirmer que je VOUS demande (déjà surement pas à toi ) si elle couvre 2, 3.5, 4 ou 5 !
Peux tu me montrer le topic où j'ai demandé si elle couvrait 2 octaves ? car JE CHERCHE ENCORE ^^ MDR
Quand à mes sources je te répondrais de t'occuper volontiers de tes oignons et que ma vie ne regarde que moi, à la base je suis juste arriver sur ce topic ne sachant pas pourquoi on parlait de 3.5 4 5 voir 6 octaves et que depuis que Céline chante comment cela se fait 'il que tant d'avis divergent et pourquoi ? qu'est ce que chacun prend en compte ? Voilà simplement et je ne vois pas pourquoi tu m'agresses ainsi !
Alors désolé mais ton intervention était d'une toute simple inutilité et ton comportement désinvolte nous gênes tous !
Merci
Edited by yoyo76300, 04 October 2009 - 11:14 AM.

Posted 04 October 2009 - 12:20 PM
yoyo76300, on Oct 1 2009, 05:47 PM, said:
T'as pas cherché bien loin.... Le second post du sujet et ton premier dans celui-ci!
Posted 04 October 2009 - 12:25 PM
DoumDi, on Oct 4 2009, 08:20 PM, said:
yoyo76300, on Oct 1 2009, 05:47 PM, said:
T'as pas cherché bien loin.... Le second post du sujet et ton premier dans celui-ci!
Autant pour moi ^^ C'est tellement impensable que je ne pensais même pas avoir écris cela ... Merci DoumDi

Posted 04 October 2009 - 01:21 PM
yoyo76300, on Oct 4 2009, 07:13 PM, said:
Si tu avais lu j'ai dit qu'il ne faut pas être dernier de la dernière pluie pour savoir qu'elle couvre plus de 2 octaves !!!! Il est évident que pour moi ce soit une évidence même quand à savoir le chiffre exacte je ne mettais jamais posé la question !
Ensuite tu oses affirmer que je VOUS demande (déjà surement pas à toi ) si elle couvre 2, 3.5, 4 ou 5 !
Peux tu me montrer le topic où j'ai demandé si elle couvrait 2 octaves ? car JE CHERCHE ENCORE ^^ MDR
Quand à mes sources je te répondrais de t'occuper volontiers de tes oignons et que ma vie ne regarde que moi, à la base je suis juste arriver sur ce topic ne sachant pas pourquoi on parlait de 3.5 4 5 voir 6 octaves et que depuis que Céline chante comment cela se fait 'il que tant d'avis divergent et pourquoi ? qu'est ce que chacun prend en compte ? Voilà simplement et je ne vois pas pourquoi tu m'agresses ainsi !
Alors désolé mais ton intervention était d'une toute simple inutilité et ton comportement désinvolte nous gênes tous !
Merci
Deuxièmement tes sources m'interessent puisque comme toi je suis un internaute suceptible d'utiliser ce site qu'est Wikipédia. Beaucoup, toi y compris, y apportent des infos croyant bien faire mais surtout étalant leur savoir qui n'en est pas un, et ça, a l'image de mon comportement envers toi ici, ça m'agace énormément.
(Je n'ai pas bien compris l'irruption de ta vie dans ce sujet
On sait on apporte l'info ...
On ne sait pas, on se tait et surtout on n'essaie pas d'avoir raison

Posted 04 October 2009 - 02:09 PM
LasVegas2011 by The Red Heads
Official Program now available
(English and français)

THE RED HEADS
Posted 05 October 2009 - 01:59 AM
Legende, on Oct 4 2009, 09:21 PM, said:
yoyo76300, on Oct 4 2009, 07:13 PM, said:
Merci
Deuxièmement tes sources m'interessent puisque comme toi je suis un internaute suceptible d'utiliser ce site qu'est Wikipédia. Beaucoup, toi y compris, y apportent des infos croyant bien faire mais surtout étalant leur savoir qui n'en est pas un, et ça, a l'image de mon comportement envers toi ici, ça m'agace énormément.
(Je n'ai pas bien compris l'irruption de ta vie dans ce sujet
On sait on apporte l'info ...
On ne sait pas, on se tait et surtout on n'essaie pas d'avoir raison
C'est même plus être borné c'est être----------------
J'ai jamais prétendu que j'étalais mon savoir puisqu'il n'en est pas un en l'occurrence sinon j'aurais pas posé la question, et simplement de lire le post cela a poussé ma curiosité au point de savoir quel était vraiment le nombre.
J'ai juste voulu aider ... et tu n'a rien à faire là ! Est-ce que 3.5 est le mauvais chiffre ? Si Non alors tu la boucles sinon tu modifies ou pas sur wiki et tu me laches.
Je t'ai ABSOLUMENT RIEN demander et c'est toi qui arrives sur ton cheval à vouloir non pas étaler son savoir mais les affaires qui ne le concernent pas !
Tu m'a carrément agressé alors qu'à la base j'ai simplement posé une question afin de connaitre la réponse (c'est le but) et m'assurer qu'il n'y avait justement pas d'erreur.
J'en ai marre de devoir me justifier pour quelque chose qui n'en vaille pas la peine, tu me fais perdre mon temps qui plus est !
Si t'as des complexes d'infériorité c'est pas sur le forum qu'il faut venir pour se sentir fort ou le justicier.
J'ai rien demandé et ne n'ai jamais fait irruption sur tes postes pour quoi que ce soit .. donc encore une fois laisse moi tranquille !
Edited by yoyo76300, 05 October 2009 - 02:05 AM.

Posted 05 October 2009 - 05:11 AM
Edited by Bumble, 05 October 2009 - 05:12 AM.
Posted 05 October 2009 - 05:43 AM
Enfin arrêtons nous la, je ne voudrais pas t'agresser plus longtemps ...

Posted 05 October 2009 - 05:49 AM
Déjà c'est un plaisir pour les oreilles et en plus, on comprend un peu mieux le sujet du topic !!
Quoiqu'il en soit, on peut dire qu'elle se sera lâchée durant la tournée Taking Chances car la plupart des notes puissantes proviennent de ce show !
Julien
Bien plus qu'une passion... des rencontres, des amitiés,... de l'émotion !
Posted 05 October 2009 - 08:34 AM
Posted 05 October 2009 - 09:24 AM
Posted 05 October 2009 - 10:00 AM
si
do
ré
mi
fa
sol
la
si
do
ré
mi
fa
sol
la
si
do
ré
mi
fa
sol
la
si
do
ré
mi
fa
Edited by jacobmarley, 05 October 2009 - 10:14 AM.
Posted 05 October 2009 - 10:58 AM
Je sais pas pourquoi je dis ça.
LasVegas2011 by The Red Heads
Official Program now available
(English and français)

THE RED HEADS
Posted 05 October 2009 - 01:18 PM
Posted 05 October 2009 - 02:21 PM
Quant à Goldman, je vois pas en quoi ce serait une référence en matière de registre vocal, lol, il a aussi raconté en 1995 que Céline avait enregistré un duo avec Aretha Frankling alors que ça n'a jamais été le cas.
D'ailleurs si on regarde l'interview suivante qui date de 1998, à 3min27, la journaliste demande à Céline si elle a bien 5 octaves, et Céline lui répond "Je suis mezzo soprano, ce qui n'est pas très très élevé". En moyenne, les mezzo-soprano ont une tessiture vocale qui tient sur 2,5/3 octaves, en général entre les notes Si-2 et Si-5, ce qui correspond presque exactement aux notes chantées par Céline dans la vidéo postée par Bumble (de Si-2 à Mi-6).
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
Sign In
Create Account

Back to top