CLine, on Jun 9 2009, 04:17 PM, said:
Je suis tellement contre.
Une chanson ok, mais alors tout un album..!!
Le jazz m'ennuie sur la durée. Alors un disque de jazz pur par Céline... j'ose pas imaginer ce que ça peut être. Nature Boy est une des rares chansons que je trouve bien mieux dans ses versions originales que reprise par Céline. En fait je suis pas sûre qu'elle ait l'âme pour ça.
Quand vous écoutez "Quand ça balance", on dirait qu'elle imite un genre, elle emprunte un personnage, c'est pas son truc. Ca veut pas dire qu'elle fait ça mal, je kiffe cette chanson et son interprétation, parce que justement... elle fait pas vraiment du jazz. Son swing a elle est unique et ne ressemble pas aux rythmes/sonorités "jazz" tel que moi je le définis. Alors si le simple fait d'être accompagné d'un piano, d'un saxo et d'une contrebasse ça fait de vous une chanteuse de jazz, alors ok, Céline pourrait devenir une excellente chanteuse de jazz !
Mais à mon sens elle n'est pas faite pour ça, ni même pour le blues et autres variantes qui rejoignent le genre. Soit elle fait de l'imitation, soit elle sort du cadre et nous fait du Céline. (Et c'est tant mieux !

)
Bref, et je vous parle pas de l'incidence qu'un tel album pourrait avoir sur sa carrière !!!

Mais ça c'est un autre débat.

Bon , déjà elle va pas faire un album , mais on parle d'une chanson ( surement meme pas inédite ) sur un album collection hommage au Jazz.
Aprés , ton avis sur Céline et le son jazz est juste tout le CONTRAIRE de ce que je pense .
Pour moi Céline a vraiment le don de la musicalité et de l'interpretation et cela se ressent dans ses approches dans tous les registres..
Et je trouve que le son jazzy ou blues lui va à merveille..
Ses impros sont juste jouissives ..
Elle se differencie pour moi des Lara , Mariah and co' par ce talent d'improvoviser , de donner une couleur , une excellente musicalité à des chansons..
Elle s'écoute pas chanter comme certaines ( ex : le dernier Lara ) .
Nan mais ça fait des lustres que j'ai pas dit du bien de Céline mais là j'avais à dire mon mot.
Céline version jazzy , pour moi c'est juste un fantasme