Welcome to Celine Dion Forum
![]() |
Welcome to Celine Dion Forum, like most online communities you must register to view or post in our community, but don't worry this is a simple free process that requires minimal information for you to signup. Be a part of Celine Dion Forum by signing in or creating an account.
|
L'eau (En duo avec Jean Lapointe)Duo Céline Dion - Lapointe
Started by
Stéphane G.
, Feb 25 2009 02:50 AM
Posted 25 February 2009 - 02:50 AM
Jean Lapointe vient de terminer l’enregistrement des chansons de son prochain album et c'est au printemps que le sénateur âgé de 73 ans lancera cet opus dont il est très fier.
L’album compte onze nouvelles chansons, dont Marjolaine dans laquelle il tourne en dérision le fait de vieillir. «Du bon vieux Jean Lapointe», estime son nouveau producteur, Guy Laforce.
Les pièces sont pour la plupart écrites et composées par Lapointe lui-même.
Il promet un son actuel, même des violons sur certaines mélodies. On parle aussi de belles surprises. Le sénateur confiait récemment qu’il a enregistré un duo avec Céline Dion et un autre avec son ami Jean-Pierre Ferland. Mais sur ces deux points, il faudra attendre pour des détails.
L’album compte onze nouvelles chansons, dont Marjolaine dans laquelle il tourne en dérision le fait de vieillir. «Du bon vieux Jean Lapointe», estime son nouveau producteur, Guy Laforce.
Les pièces sont pour la plupart écrites et composées par Lapointe lui-même.
Il promet un son actuel, même des violons sur certaines mélodies. On parle aussi de belles surprises. Le sénateur confiait récemment qu’il a enregistré un duo avec Céline Dion et un autre avec son ami Jean-Pierre Ferland. Mais sur ces deux points, il faudra attendre pour des détails.
My site web : Céline Dion En Dessin

Please support the site !
Thank you so very much !
Posted 25 February 2009 - 10:48 AM
Eh bien attendons alors ... Merci
Posted 25 February 2009 - 11:18 AM
Posted 25 February 2009 - 12:54 PM
merci pour l'info j'attends la suite
Posted 01 March 2009 - 04:37 AM
Je suis impatiente d'écouter ça !!!!
Posted 27 April 2009 - 02:48 PM
On aura surement la chanson demain puisque l'album est disponible demain au canada.
Je remet le lien pour l'article de canoe on peut écouter un extrait d'une minute trente de la chanson...
http://www.canoe.com...89b3d18e571557f
Je remet le lien pour l'article de canoe on peut écouter un extrait d'une minute trente de la chanson...
http://www.canoe.com...89b3d18e571557f

Posted 27 April 2009 - 05:14 PM
Merci pour l'info
Posted 27 April 2009 - 06:16 PM
Je n'aime pas trop la voix de Jean Lapointe, mais les paroles sont bien jolies, la voix de Céline est aussi très belle!
J'attends la suite avec impatience, mais je suis bien triste puisque c'est, pour l'instant, la dernière nouvelle chanson de Céline qu'on aura avant un bon moment..
J'attends la suite avec impatience, mais je suis bien triste puisque c'est, pour l'instant, la dernière nouvelle chanson de Céline qu'on aura avant un bon moment..
Posted 27 April 2009 - 10:27 PM
Je viens tout juste de l'acheter sur iTunes et WOW !!!
Le texte est magnifique la fin de la chanson avec une mini choral pour une ligne c'est wow.
C'est peut-être la dernière avant un bon moment, mais elle est magnifique. J'ose même pas imaginé si la chanson avait été poche.
Le texte est magnifique la fin de la chanson avec une mini choral pour une ligne c'est wow.
C'est peut-être la dernière avant un bon moment, mais elle est magnifique. J'ose même pas imaginé si la chanson avait été poche.
Taking Chances World Tour :
16 août 2008, Montréal
22 aoüt 2008, Québec (Lévis)
1e Septembre 2008, Montréal
14 février 2008, Montréal
15 février 2008, Montréal
13 février 2008 Day With all Celine's Fans !!!!!
Céline: The Power Of The Dream
16 août 2008, Montréal
22 aoüt 2008, Québec (Lévis)
1e Septembre 2008, Montréal
14 février 2008, Montréal
15 février 2008, Montréal
13 février 2008 Day With all Celine's Fans !!!!!
Céline: The Power Of The Dream
Posted 28 April 2009 - 12:25 AM
Magnifique chanson en tout cas. Quelle voix. Meme celle de Jean est agréable (dans le contexte). ...
Posted 28 April 2009 - 12:56 AM
D'ailleurs si quelqu'un à un lien par MP ce serait cool. Merci d'avance
Posted 28 April 2009 - 01:44 AM
Vous pouvez aussi la télécharger sur iTunes France
Posted 28 April 2009 - 02:03 AM
Si vous avez un lien pour moi, je suis preneur
Edited by ceddup, 28 April 2009 - 02:04 AM.

Posted 28 April 2009 - 02:26 AM
oui..... whaou celine a tres belle voiw, tres touchante
si quelqu'un a la chanson en entier je serais intéressé
merci d'avance
si quelqu'un a la chanson en entier je serais intéressé
merci d'avance
Posted 28 April 2009 - 02:31 AM
J'essaye de faire un mp3 du fichier itunes, mais c'est galère lol
Posted 28 April 2009 - 02:32 AM
Je suis également preneur du coup je fais péter les émoticons les plus extravagants du forum
Posted 28 April 2009 - 02:55 AM
Posted 28 April 2009 - 02:56 AM
Posted 28 April 2009 - 03:08 AM
Posted 28 April 2009 - 03:45 AM
C'est bien chanté, mais assez peu transcendant. Plutôt mignon quoi.
- Come What May. -
₪

Posted 28 April 2009 - 03:56 AM
Elle est belle cette chanson... Enfin je n'ai que l'extrait mais je trouve ça beau !
Et l'arrivée de la voix de Céline est divine...
Ce timbre... J'adore de trop !
Julien
Et l'arrivée de la voix de Céline est divine...
Julien
Bien plus qu'une passion... des rencontres, des amitiés,... de l'émotion !
Posted 28 April 2009 - 03:58 AM
je n'aime pas trop la voix "vieillotte" du chanteur mais celle de céline est tout en retenue et douce
, ça se laisse écouter (pour l'instant j'ai juste entendu l'extrait donc si quelqu'un a le mp3 je suis preneuse aussi, merci
)
Edited by shishi, 28 April 2009 - 03:59 AM.
Adieu "Taking chances Tour" :(

"My Taking Chances Tour" ce fut 7 Pays de Traversés, 17 villes de visitées ... non loin de 38 000 km parcourus pour 28 concerts remplis d'émotion, d'amour, de joie, d'énergie, ... Autour de Céline bien sûr mais aussi de son staff et de ses fans ... que de belles rencontres <3 MERCI CELINE xxx
Posted 28 April 2009 - 04:24 AM
shishi, on Apr 28 2009, 11:58 AM, said:
je n'aime pas trop la voix "vieillotte" du chanteur mais celle de céline est tout en retenue et douce
, ça se laisse écouter (pour l'instant j'ai juste entendu l'extrait donc si quelqu'un a le mp3 je suis preneuse aussi, merci
)
Posted 28 April 2009 - 04:33 AM
Je vois que vous etes tous venu ici 
Si je pouvais un lien MP3 pour la chanson entière ce serait cool; merci
Si je pouvais un lien MP3 pour la chanson entière ce serait cool; merci

Posted 28 April 2009 - 05:05 AM
moi aussi je suis preneur si quelqu'un a le mp3
Posted 28 April 2009 - 05:06 AM
Posted 28 April 2009 - 05:33 AM
Posted 28 April 2009 - 05:33 AM
Bon, j'ai écouté, ré-écouté, et je crois que je me suis fait mon avis.
C'est gentillet, un peu trop à mon gout. Des fois, j'ai l'impression d'écouter un cours d'SVT de 6ème, la phrase qui tue étant "l'eau est comme l'air, indispensable à notr' survie". Celle là, c'est juste pas possible.
Pour le reste, j'avoue qu'au bout de 4 écoutes, j'ai eu un petit frisson pour "protégeons là jusqu'à la mère, notre eau de source, notre eau de vie", avec la chorale, ça le fait.
Mais rien de transcendant, surtout la voix de Jean Lapointe quand on l'entend déglutir sur les premières lignes de la chansons.
edit : putain je met 3 heures à écrire mes messages ici, y'a trop de smiley à choisir
C'est gentillet, un peu trop à mon gout. Des fois, j'ai l'impression d'écouter un cours d'SVT de 6ème, la phrase qui tue étant "l'eau est comme l'air, indispensable à notr' survie". Celle là, c'est juste pas possible.
Pour le reste, j'avoue qu'au bout de 4 écoutes, j'ai eu un petit frisson pour "protégeons là jusqu'à la mère, notre eau de source, notre eau de vie", avec la chorale, ça le fait.
Mais rien de transcendant, surtout la voix de Jean Lapointe quand on l'entend déglutir sur les premières lignes de la chansons.
edit : putain je met 3 heures à écrire mes messages ici, y'a trop de smiley à choisir
Posted 28 April 2009 - 05:40 AM
J'ADORE.
Bon Jean Lapointe à la longue se languit sur la chanson ... Mais Céline a une voix tellement claire, douce limpide ... Claire comme de "l'eau" de source ...
Bon Jean Lapointe à la longue se languit sur la chanson ... Mais Céline a une voix tellement claire, douce limpide ... Claire comme de "l'eau" de source ...
Posted 28 April 2009 - 06:55 AM
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
Sign In
Create Account

Back to top