On se souvient de la première pause professionnelle que Céline Dion s’était imposée au passage à l’an 2000. Souhaitant connaître les joies de la maternité, elle s’était retirée du devant de la scène, avait donné naissance à René-Charles en 2001 pour enfin revenir en force l’année suivante avec l’album A New Day Has Come et une flopée de nouvelles chansons dont le tube I’m Alive.
Lundi 2 mars, la diva a annoncé en direct à la télévision québécoise qu’elle souhaitait se mettre à nouveau en retrait du show-business afin de donner un petit frère ou une petite soeur à son premier fils. "Nous espérons être bénis encore une fois et être parents à nouveau. Et si ça nous est offert encore une fois, nous allons embrasser ce bonheur de façon grandiose", a déclaré la chanteuse. Ces 18 mois de repos devraient s’achever avec l’enregistrement d’un nouvel album en français...
En attendant le retour de Céline, découvrez ci-dessous sa reprise du standard de Janis Ian, At Seventeen, interprétée à la télévision américaine en décembre dernier.
La carrière de "la petite fiancée du Québec" a de quoi faire tourner bien des têtes. En plus d’avoir gagné un nombre record de récompenses et de prix en tous genres (Oscars, Grammy Awards, Juno Awards, Victoires de la Musique, …), la belle a électrisé les foules lors d’événements majeurs : Céline Dion a en effet chanté pour le Pape Jean-Paul II, pour la Reine d’Angleterre ou encore pour l’investiture de Bill Clinton à la Maison Blanche.
En 1996, l’artiste francophone est choisie pour interpréter la chanson d’ouverture des JO d’Atlanta, au nez et à la barbe de ses consoeurs américaines. Vue par plusieurs milliards de téléspectateurs aux quatre coins de la planète, cette prestation lui assurera une renommée mondiale.
En 2001, c’est elle aussi qui reprend avec émotion et gravité l’hymne God Bless America lors d’un grand show télévisé rendant hommage aux pompiers disparus dans la chute des Twin Towers.
Si la ville de Paris avait été choisie comme organisatrice des Jeux Olympiques de 2012, c’est encore Céline Dion qui aurait interprété la chanson d’ouverture : le titre A Paris a en effet été enregistré par ses soins, en prévision d’une victoire de la ville Lumière. C’est finalement Londres qui l’a remporté mais on murmure que certains fans seraient en possession de cette chanson désormais collector…
En novembre 2007, Céline a sorti son 10e album anglophone, Taking Chances. Porté par le redoutable single éponyme, il atteindra les meilleures places des charts de nombreux pays et donnera lieu a une nouvelle tournée mondiale. Le 27 octobre 2008, la diva est revenue dans les bacs avec un nouveau best-of intitulé My Love.
Pour être informé des dernières news concernant Céline Dion, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous : ici.
Welcome to Celine Dion Forum
![]() |
Welcome to Celine Dion Forum, like most online communities you must register to view or post in our community, but don't worry this is a simple free process that requires minimal information for you to signup. Be a part of Celine Dion Forum by signing in or creating an account.
|
Céline Dion met sa carrière sur pause
Started by
EDWIGE
, Mar 05 2009 04:11 PM
#1
Posted 05 March 2009 - 04:11 PM
Blog 100 % Céline Dion
http://equipeceline.skyrock.com
Venez nombreux et laissez vos commentaires.
#2
Posted 05 March 2009 - 04:20 PM
Oui oui "A Paris", j'adooooore cette chanson
d'ailleurs je la chantais il n'y a même pas une heure ....
Merci pour l'article
Merci pour l'article
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
Sign In
Create Account








Back to top






