Quote
Montréal pour la fin
Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal
07-08-2008 | 06h34
Céline Dion ajoute une neuvième date de spectacle à Montréal et terminera sa tournée mondiale Taking Chances au Centre Bell la veille de la Saint-Valentin, le 13 février. Les billets seront mis en vente le 23 août.
C'est enfin officiel, une neuvième date de spectacle est ajoutée à Montréal pour Céline Dion. Au lieu de terminer la tournée comme prévu à Fort Lauderdale le 30 janvier 2009, c'est à Montréal que le rideau tombera sur Taking Chances. On sait que les billets pour les dates précédentes se sont envolés en des temps records lors de leur mise en vente et la demande est toujours présente.
Tous les soirs de spectacle déjà prévus au Centre Bell, soit les 15, 16, 19, 20, 23, 25, 31 août et 1er septembre, affichent complet. Au total, 172 000 billets ont vite trouvé preneurs pour assister au retour de la chanteuse prodige.
«C'est plein chaque soir, se réjouit René Angélil, joint au téléphone. Il y aura 22 000 personnes chaque soir. Notre scène centrale permet d'utiliser une partie de la glace du Centre Bell. Il y a donc plus de monde qu'à un match de hockey !» plaisante l'impresario amateur de sport.
Une grosse surprise
Bientôt, les principaux médias et amis de Céline Dion et René Angélil recevront des invitations pour la première de Taking Chances à Montréal, qui aura lieu le 15 août. Le carton ne révélera pas qui a été choisi pour faire la première partie de la star, mais on sait qu'il s'agit d'un artiste (ou groupe) québécois qui va faire jaser. «Ne ratez surtout pas la première partie de Céline Dion», indiquera l'invitation.
Aux États-Unis, la première partie du spectacle de Céline Dion est assumée par l'humoriste Gordie Brown. Au Québec, ce sera évidemment autre chose. «C'est une surprise. Ça va donner un grand coup», révèle René Angélil.
Comme Paris
À l'exception de quelques mélodies, le spectacle montréalais de Taking Chances sera sensiblement le même que celui présenté à Paris, avec beaucoup plus de chansons en français que la version pour le reste du monde. Avec ce spectacle, Céline Dion a mis le feu au Palais Omnisport de Bercy-Paris au mois de mai dernier. Après une entrée sous un tonnerre d'applaudissements, la chanteuse avait tout de suite enchaîné ses chansons francophones en commençant par J'irai où tu iras. Pour ses fans français, Céline Dion avait interprété huit chansons dans la langue de Molière, dont Ziggy, Je sais pas, S'il suffisait d'aimer, au lieu d'une seule dans le reste du monde.
Lors de cette première à Bercy, le public français, découvrant une Céline époustouflante sur sa grande scène moderne, était très démonstratif. Beaucoup avaient apporté affiches et banderoles. La plupart savaient par coeur les paroles et les mélodies. On verra si Montréal est aussi expressif.
Sign In
Create Account









Back to top
















