Le moins qu’on puisse dire, c’est que René Angélil a été piqué au vif. Fier d’avoir toujours porté une attention particulière à la ville de Québec depuis les débuts de sa protégée, le gérant n’a pas pris qu’on laisse entendre, dans un quotidien montréalais, que si les deux parties ne s’étaient pas entendues, c’était de la faute de son camp.
« Je suis très très déçu, très déçu, mais profondément déçu —je le répète et je ne le dirai jamais assez — de leur réaction, de Danny Pelchat et compagnie. Il a tort sur toute la ligne. »
Selon lui, ce sont plutôt les Fêtes du 400e qui ne sont pas prêtes à payer la garantie exigée par le producteur de la prochaine tournée de la chanteuse — une procédure qui est monnaie courante dans le monde du spectacle — pour que cette dernière monte sur la scène du Colisée en août 2008.
« J’ai été les voir (les producteurs) et je leur ai demandé d’aller au moins un soir à Québec pendant notre tournée. C’est moins payant que Montréal, mais je tenais à aller à Québec. (...) Moi, je pensais que j’avais fait un bon coup. Je dis ça à Danny Pelchat. Il est très heureux qu’on ait une date pour Québec au mois d’août. (...) Tout est correct et là, je lui donne le montant de la garantie. Il me dit que ça va aller. Il me revient deux semaines plus tard en me disant qu’ils ne veulent plus payer. Ils prétendent qu’ils ne sont pas producteurs de spectacles... »
Le gérant l’a pris comme une gifle au visage. « Je leur ai dit quoi ? Vous essayez d’avoir U2 ? Vous êtes prêts à payer le gros prix pour U2 ? Céline est aussi populaire que U2 dans le reste du monde ! Elle a fait deux fois le Tokyo Dome, deux fois le Stade de France, deux fois le stade Wembley... C’est une Québécoise et ils disent qu’ils ne veulent pas risquer le minimum pour avoir son show à Québec ? J’étais insulté. »
Une date au calendrier
René Angélil n’a pas mis une croix sur Québec pour autant. Une date est toujours inscrite au calendrier de la tournée de Céline Dion pour un spectacle en août 2008. Si personne n’est prêt à « miser » sur la chanteuse, il présentera tout
simplement une date supplémentaire à Montréal.
Quant aux Fêtes du 400e, le manager leur a lancé un ultimatum. « Ils prennent ça pour acquis, eux autres. Ils se disent : “Céline Dion est Québécoise, ce n’est pas grave”. Mais ils sont prêts à faire des pieds et des mains pour avoir U2 ? Ça
fait que je leur ai dit d’oublier ça. “Ravisez-vous ou oubliez ça”. On n’y va pas, à Québec. Et ça va être de votre faute à vous autres. »
All songs from Celine
1. Intro video
2. Dans Un Autre Monde
3. Destin
4. On Ne Change Pas
5. Celine & Garou - Sous Le Vent
6. Celine & Marc Dupre - Tout Pres Du Bonheur
7. Celine & Nanette - Lady Marmalade & J'irai ou Tu iras
8. Celine & Dan Bigras - Tue-moi
9. Celine & Mes Aieux - Degeneration
10. Celine Dion & The Dion Family - La Bastringue on Quebec 400
11. Celine Dion & Zachary Richard - Promesse cassee & L'arbre est dans les feuilles
12. Celine Dion & Eric Lapointe - L'Amour Existe Encore
13. Celine Dion & Claud Dubois - Si Dieu existe
14. Et s'il n'en restait qu'une
15. S'il Suffisait D'aimer
16. Pour que tu m'aimes encore
17. Celine Dion & Jean-Pierre Ferland - Une chance qu'on s'a
18. Celine & Ginette Reno - Un peu plus haut
Edited by Bellamy, 24 August 2008 - 11:18 PM.
Sign In
Create Account

Back to top

+%5BHD%5D.mp4_snapshot_00.20_%5B2012.06.22_00.44.23%5D.jpg)