Voici un article sur l'émission, on va dire qu'ils ont légèrement loupé leur cadeau lol mais heureusement à la fin de la chanson c'est mieux !!!
Les Dion chez Salvail : un fiasco!
Richard Therrien
Le Soleil
Tout un fiasco, dimanche soir, quand la famille Dion s'est mise à chanter Il était une fois des gens heureux chez Éric Salvail, à TVA. Gros malaise en studio... et devant nos écrans!
Extrait sur Youtube
En présence de leur mère, venue promouvoir sa biographie à On n'a pas toute la soirée, 11 des 14 enfants de la célèbre famille étaient en studio pour reprendre cette chanson-thème du film Les Plouffe, qu'affectionne particulièrement la mère de Céline. Mais la première à chanter, Denise Dion, a raté son entrée.
Éric Salvail a tout arrêté pour leur donner une seconde chance. Fiasco de nouveau. Denise Dion a une fois de plus raté l'entrée, et comme un effet domino, le reste du numéro en a péniblement souffert... et nos oreilles aussi.
«Nous étions tous très malheureux pour eux, affirme la porte-parole d'Éric Salvail, Johanne Brunet. Avec les applaudissements, Denise n'a pas entendu les premières notes. Comme elle n'est pas habituée d'être sur scène, elle n'a pas pu s'en sortir.»
Il faut dire que Denise n'est pas de la troupe Dion qui chante notamment sur la scène du Casino de Montréal. «Je pense qu'elle a tout essayé, pauvre elle!» ajoute Johanne Brunet.
Le malaise s'est amplifié quand on a vu, les uns après les autres, les frères et soeurs Dion rager en manquant leur entrée. La magie du direct peut parfois jouer de bien mauvais tours. Les membres de la famille auraient pu choisir d'en rire, ils avaient plutôt l'air furieux. Heureusement, les choses ont fini par s'arranger, avant que les trois derniers enfants, dont Céline, sont apparus sur un écran, en direct de Las Vegas.
Pourtant, la famille avait répété le numéro six fois dans la journée. Mais les musiciens ont été incapables de rattraper la gaffe. Éric Salvail a choisi de faire comme s'il ne s'était jamais rien passé, mais le tort était causé. Encore de bonnes munitions pour le Bye Bye de RBO.
Ce n'est pas la première fois que la famille Dion rate son coup. Sa prestation au Festival d'été de Québec en 2005 avait été durement écorchée par la critique et boudée par le public.
Peut-être Éric Salvail voudra-t-il permettre à la famille de se reprendre à On n'a pas toute la veillée, son émission spéciale du 31 décembre à 20 h. Cette fois, l'émission aura été enregistrée quelques semaines auparavant.
SOURCE:
http://www.cyberpres...RTS/611070553/0
Edited by cadet95290, 07 November 2006 - 01:09 PM.